A l’occasion de cette Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH), nous souhaitons souligner que grâce à l’impulsion de la politique handicap initiée par le Comité de Direction et à la volonté d’inclusion de l’ensemble de nos collaborateurs, nous avons concrétisé plusieurs embauches de personnes en situation de handicap au cours de cette année 2023. Plusieurs collaborateurs ont également fait part de leur situation de Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) en nous transmettant leur dossier, tandis que d’autres ont entamé les démarches nécessaires à cette reconnaissance.
Dans le cadre de notre engagement en faveur de l’inclusion, nous avons instauré 1 journée de congé payé par an, pour les salariés bénéficiant d’une RQTH. Cette mesure vise à faciliter la réalisation de leurs démarches administratives ou la prise de rendez-vous médicaux. Nous sommes également fiers de souligner que plusieurs de nos entreprises ont dépassé le seuil légal de 6% d’Équivalents Temps Plein (ETP) en situation de RQTH.
Par ailleurs, nous avons établi des liens significatifs avec les ESAT (Établissements et Services d’Aide par le Travail) à proximité, en proposant des missions de colisage à la ZAC, des journées de découverte dans les vignes, ainsi que l’entretien des espaces verts. Ces collaborations ont renforcé nos relations avec des organismes partenaires tels que Messidor, Agefiph, Arche de la vallée et bien d’autres, illustrant notre engagement continu en faveur de l’inclusion et du soutien aux travailleurs en situation de handicap.
La Maison M. CHAPOUTIER remercie chacun de ses collaborateurs d’être porteur de projets et de bonne volonté dans cette politique visant à mettre en œuvre notre responsabilité sociétale collective.